Présentation

Le projet professionnel commence dès la rentrée de septembre.

L'étudiant bénéficiera durant toute l'année d'un double tutorat académique et industriel, et aura à traiter un sujet de type industriel, choisi en accord par les deux tuteurs.

On cherchera à éviter autant que faire se peut les sujets confidentiels, afin de permettre une divulgation ouverte des savoirs. Une clause de confidentialité pourra néanmoins être convenue entre les partenaires, afin de sauvegarder des avancées critiques touchant à l'approche métier de l'industriel.

 

Au cours du premier semestre, une pré-étude, menée en parallèle avec les cours, permet de bénéficier d'un premier contact. Elle compte pour 150 heures et se conclut par la soutenance intermédiaire qui comportera une étude détillée de la bibliographie, l'analyse des premiers résultats obtenus, le plan de travail et les perspectives.

Au cours du second semestre, entièrement consacré au projet, du 15 mars au 15 septembre, l'étudiant sera en général basé sur le site industriel, avec des possibilités de courts séjours au Centre des Matériaux.

L'évaluation du stage se fait sur la base de la soutenance intermédiaire, du mémoire final et de la soutenance finale.

Plan du site
Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech